Fournisseurs

  • Beauvignac

    Beauvignac

    Fondé en 1932, La cave de Pomerols n' a cessé de grandir, de prospérer et de se moderniser au fils du temps. Il s'étend sur 1750 hectares , dont 400 classés en A.O.P. Picpoul de Pinet. La récolte des ses dernières années est d'environ de 57 % de blancs, 21 % de rosés et 22 % de rouge. 

    Le vignoble bénéficie d' un climat méditerranéen tempéré par les influences maritimes. Il s'étend entre garrigue et étang de Thau. Les sols à dominantes argilo - calcaire sont propiceà la production de vins d'excellentes qualités en harmonie avec leur terroir. 

  • Château des Estanilles

    Château des Estanilles

    Entre la Méditerrané et les contreforts de L'Espinouse et des Cèvennes, en pays de l'Hérault, le domaine du Château des Estanilles est installé dans le hameau de Lenthéric, commune de Cabrerolles, l'un des 7 villages de l'A.O.C. Faugères. 

    Le vignoble des Estanilles, à flanc de colline s'étend sur 35 hectares à 300 m d'altitude sur quelques uns des plus beaux terroirs d'appellation; les parcelles Estagnols et Fontanilles sont à l'origine sont à l'origine du nom du domaine.

    En été, le vignoble des Estanilles est facilemnt reconnaissable, la taille en cordon de royat, les palissage bien orodnnés avec une hauteur de feuillage importante permettent à chaque feuille de capter un maximum de soleil pour le restituer ensuite en tanins noble et arômes ammagasinés dans chaque grain de chaque grappe. 

    Aux Estanilles ils ont toujours été proches de l'éthique bio. Ils n'ont jamais utilisé de désherbant ou d'engrais chimiques. Ils pratiquent la viticulture raisonnée, en limitant au maximum, à la vigne comme au chai, les intrant . Depuis 2008 ils sont en certification bio. En 2010 , ils sont devenu une exploitation bénéficiant du label AB.

  • Henry Bourgeois

    Henry Bourgeois

    Depuis 10 générations, ils mettent leur passion et leurs valeurs de leurs vignerons au service de Sauvignon blanc et du Pinot noir pour élaborer nos vins de grands caractères. Chaque membres de leur famille, Jean Marie Bourgeois, Arnaud, Lionel et Jean Christophe, apporte son talent au Domaine. Installé à Chavignol, au cœur des meilleurs terroirs de Sancerre et Pouilly fumé, ils cultivent une mosaïque de parcelles dans le respect de leurs terroirs de Marnes kimméridgiennes, de silex et d'argile calcaire. En 2000, au terme d'une longue quête, ils ont décidé de prolonger l'aventure familiale en créant un vignoble en agriculture biologique à Marlborough en Nouvelle Zélande. là aussi, le Sauvignon blanc et le Pinot noir s'épanouissent sur les fabuleux terroirs de cette région. Quant à Jean Marc Bourgeois, le fils aine de Jean Marie, son amour de bon produits se traduit dans la cuisine de son restaurant à Chavignol, qui revisite les plats traditionnels du Berry. Il propose également des séjours de charme sur les bords de la Loire, à seulement 2 heure de Paris, dans son Hotel restaurant la Côte des Monts Damnés au cœur du Sancerrois.