Filtrer par

Vins étrangers

Voici une sélection de vins qui vous feront voyager à travers le monde. En passant des vins rouges légers et fruité comme un pinot noir de Nouvelle Zélande ou encore des vins corsés et aromatiques comme un Chianti d'Italie. 

En Espagne, les vins rouges si il ne fallait retenir que deux appellations en rouge, ce serait certainement Rioja et Ribera del Ruedo. Ces vins rouges sont puissants, concentrés mais restent sur le fruit, la Rioja développe souvent des notes de fraises alors que Ribera del Ruedo est assez boisé et développe des notes de prune et de mûre. A noter que les <priorato sont des vins élaborés dans la plus pure tradition locale, le résultat donne des vins extrêmement concentrés et épicés. 

Au Portugal, les vins rouges de la région de Dao, Douro et Alentejo produisent les meilleurs vins rouges du pays récemment la région de Palmela propose aussi quelques vins rouges très intéressants. Il s'agit souvent des vins puissants et concentrés qui subissent des élevages plus ou moins long en fûts cela donne des vins expressifs aux parfums de cacao, réglisse et d'épices. 

En Italie , les meilleurs rouges se trouve dans le Piémont, comme les Barbaresco ou e Bardo qui est un vin tannique aux arômes de cacao et d'épices. La Toscane apporte aussi de bons vins rouges avec la D.O.C. Brunello di Montalcino qui sont des vins rouges italiens, mais la qualité est souvent disparate. Au Sud , de la région des Pouilles qui offre de bons vins sur l'appellation Salice Salentino. Dans l'ensemble ce sont des vins rouges puissants et de garde. Il conviendra de les accorder avec des mets goûteux comme l'Osso Bucco milanaise ou le Saltimbocca.

Vins étrangers

Vins étrangers

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche